Un avion de la Patrouille de France sort de piste pendant un entrainement, le pilote contraint de s'éjecter

Population

ACCIDENT- Ce jeudi 25 juillet à Perpignan, un Alphajet de la Patrouille de France est sorti de piste à l'atterrissage, alors qu'il effectuait des essais pour une démonstration prévue dans l'après-midi. Le pilote est sain et sauf.

Alors que la Patrouille de France était en plein entrainement ce jeudi 25 juillet à Perpignan, un de ses appareils, un Alphajet, est sorti de piste durant l’atterrissage et s’est encastré sur la bordure d’une route départementale. Le pilote ayant réussi à s’éjecter à temps, il ne s’est blessé que très légèrement. La Patrouille devait initialement se produire dans l’après-midi sur la plage de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), dans le cadre de sa tournée estivale. En conséquence, le spectacle a été annulé et les vols de l’armée suspendus pour le moment.

Voir aussi

La Patrouille de France, créée en 1953, est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française, considérée comme l'une des meilleures formations au monde. Elle a pour mission d'être l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger. 

Célèbre pour ses parades lors du défilé du 14 juillet, l'armée de l'air est constituée de pilotes de chasse triés sur le volet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter