Plan d'action en Seine-Saint-Denis : les réactions des habitants aux annonces du gouvernement

Plan d'action en Seine-Saint-Denis : les réactions des habitants aux annonces du gouvernement

JT 13H - En déplacement à Seine-Saint-Denis, le Premier ministre Edouard Philippe a notamment annoncé une prime de 10.000 euros aux fonctionnaires qui resteraient 5 ans en poste, pour rendre le département plus attractif. Qu'en pensent les habitants ?

La Seine-Saint-Denis est considérée comme le département le plus pauvre du pays. Pourtant, c'est aussi le plus peuplé. Au vu de la situation qui s'aggrave au fil des ans, les habitants se sentent abandonnés. Pour pallier ce problème, une partie du gouvernement, menée par Edouard Philippe, s'y est rendue jeudi pour annoncer 23 mesures, notamment pour améliorer leurs conditions de vie.

Parmi les dispositifs retenus par le gouvernement figurent une prime de 10.000 euros pour fidéliser les fonctionnaires, le recrutement de 150 policiers ou encore le renforcement des contrôles des logements insalubres.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.