Plan de relance : les grands axes

Plan de relance : les grands axes

L'INSTANT ECO - Ce dimanche, les grands axes et les détails déjà dévoilés du plan de relance ont été énumérés par Isabelle Gounin. Que peut-on retenir ?

Chaque jour, une petite information filtre sur le plan de relance. Après le projet de soutien pour les entreprises, le montant du plan qui s'élève à 100 milliards d'euros est désormais dévoilé. Un chiffre qui représente quatre fois plus que le plan de 2008. Une baisse de dix milliards d'euros des impôts de production sur deux ans est également prévue. Il s'agit d'une mesure très attendue par les chefs d'entreprise. Pour le secteur du travail, il y aura une prime de 4 000 euros à l'embauche d'un jeune, des aides à l'apprentissage et 200 000 formations supplémentaires pour les métiers d'avenir.

Ce dimanche 30 août 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", liste les grands axes et les détails déjà dévoilés du plan de relance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/08/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter