Plan de relance post-Covid : quelles sont les priorités ?

Plan de relance post-Covid : quelles sont les priorités ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 1er juillet 2020 au plan de relance de l'économie française après la crise sanitaire.

Un plan massif évalué à 100 milliards d'euros devrait être adopté à la fin de l'été pour relancer la croissance. Il devrait comprendre plusieurs volets. D'abord, il y aura une double action en faveur des entreprises. Elles bénéficieront de la baisse des impôts de production. Il y aura également un programme d’action pour développer les nouvelles technologies, avec notamment un plan hydrogène, une technique qui suscite beaucoup d’espoir pour la locomotion du futur, pour la filière recyclage et pour les biotechnologies. Ensuite, ce dispositif comportera un vaste plan de rénovation thermique, notamment pour les bâtiments collectifs, les universités, les commissariats, les casernes et les Ehpad.

Ce mercredi 1er juillet 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des principaux volets dans le plan de relance pour l'économie française. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/07/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.