Polémique autour des données collectées par Linky : peut-on refuser le compteur ?

Polémique autour des données collectées par Linky : peut-on refuser le compteur ?
Population

La Cnil a mis en demeure EDF et Engie pour "non-respect de plusieurs exigences de confidentialité". De quoi s'agit-il ? Qu'en pensent les clients et les futurs usagers ? Peuvent-ils s'opposer à l'installation de ce compteur intelligent ?

Toute l'info sur

Le 20h

La collecte de données sur la consommation heure par heure, par le compteur Linky, ne peut être faite qu'avec l'accord de l'usager. EDF et Engie sont accusés de ne pas appliquer cette règle. De plus, certains usagers ne voulaient pas de ce dispositif. Mais selon l'UFC-Que Choisir, s'opposer à la pose d'un compteur intelligent revient à s'opposer à l’exécution d'une mission de service public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent