Police : peu de terrain, trop de paperasse ?

Police : peu de terrain, trop de paperasse ?

LE JT DES INFOX - Les policiers passent-ils plus de temps à remplir des papiers plutôt que de s'engager sur le terrain ? C'est ce que dénonce la députée LFI Danièle Obono.

D'après la députée Danièle Obono, la police passe moins de 20% de son temps à lutter contre la délinquance. Un détail qu'avait déjà soulevé Gérard Collomb, ancien ministre de l'Intérieur, en 2018. "Pour une heure sur le terrain, il nous fallait remplir sept heures de papiers", avait-il précisé. Quid de ces chiffres ? Selon le projet de loi de finances pour 2020, le taux d'engagement des policiers sur terrain était de 36% en 2018. Il en prévoit 41% pour 2020. A découvrir également : les fumées des incendies de Californie se dirigent-elle en France ? Et "Les Guignols de l'info" font leur retour sur la chaîne Fox avec l'arrivée des marionnettes de Donald Trump et Joe Biden.

Ce dimanche 20 septembre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des chiffres sur l'engagement des policiers sur terrain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.