Policier percuté par un fourgon près de Lyon : émotion à Metz, d'où il était originaire

Policier percuté par un fourgon près de Lyon : émotion à Metz, d'où il était originaire

REPORTAGE - À Metz, les policiers se sont rassemblés ce mardi pour rendre hommage à leur collègue percuté volontairement par une camionnette près de Lyon ce week-end.

Le policier fauché ce week-end à Bron, près de Lyon, est mort lundi. Cet homme de 45 ans avait commencé sa carrière à Metz, sa ville d'origine. Ses anciens collègues de Moselle lui rendu hommage ce mardi matin, comme dans de nombreuses villes de France, les policiers étant appelés par leurs syndicats à se rassembler en silence devant les commissariats. Un drame qui alimente encore un peu plus le malaise au sein des forces de l'ordre. Manque d'effectifs, de considération, les policiers s'inquiètent et rappellent qu'ils sont souvent en première ligne dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.