Pollution : bientôt une amende de 135 euros pour les masques jetés par terre

Pollution : bientôt une amende de 135 euros pour les masques jetés par terre

Dans les bouches d'égouts, masques et gants se mêlent aujourd'hui aux mégots et déchets jetés par terre. L'amende pour dépôt sur la voie publique va augmenter de 68 à 135 euros.

C'est une autre bataille à laquelle on n'avait sans doute pas pensé dans l'épidémie de coronavirus, celle contre l'incivilité. Les masques, devenus le meilleur rempart contre le virus, sont aussi très nocifs d'un point de vue écologique. Ils sont jetés un peu partout, pourtant ils ne peuvent pas être recyclés pour l'instant. Le gouvernement a donc décidé d'alourdir l'amende en cas d'abandon de l'espace public. Elle sera de 135 euros, au lieu de 68 euros actuellement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter