Pollution de l'air et voitures : quelle stratégie pour la Métropole de Lyon ?

Pollution de l'air et voitures : quelle stratégie pour la Métropole de Lyon ?
Population

INTERVIEW - Face aux départs en vacances et à la chaleur, la préfecture du Grand Lyon a instauré des mesures de restriction de circulation. Par ailleurs, la Métropole souhaite lutter contre la pollution de l'air sur le long terme.

Comme chaque année, les départs en vacances sont synonyme de bouchons, de chaleur et de pollution. Pour lutter contre cette dernière, la Métropole de Lyon a mis en place  la circulation différenciée. D'après Bruno Bernard, président EELV de la Métropole, il s'agit d'une mesure d'anticipation. Les voitures les plus polluantes sont ainsi interdites de circulation. Cette mesure suffit-elle à réduire l'apparition de pics de pollution ? Quelles autres dispositions ont été prévues ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent