Pompiers : les appels abusifs se multiplient

Pompiers : les appels abusifs se multiplient
Population

Toute L'info sur

Le 20h

Chaque année, les pompiers reçoivent 19 millions d'appels. Les gens sont convaincus d'avoir au bout du fil la solution à leur problème, alors qu'un tiers n'ont aucune justification. À Paris, un appel sur deux ne comporte aucun caractère d'urgence.

Des millions de personnes appellent pour des urgences toutes relatives. Face à ces appels abusifs qui se multiplient, les pompiers tentent de sensibiliser sur les réseaux sociaux. Toujours avec humour, même si les répercussions peuvent être graves. À chaque fois que le téléphone sonne, les pompiers consacrent en moyenne quatre minutes d'écoute pour déterminer le niveau d'urgence. Quatre minutes perdues lorsque l'appel n'est au final pas justifié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent