Pont de l'Ascension : les contrôles renforcés sur les routes

Pont de l'Ascension : les contrôles renforcés sur les routes

REPORTAGE - Pour certains, ce long week-end de l'Ascension aurait un goût de vacances. Encore faut-il respecter la distance de 100 km autour de son domicile.

Avec une météo estivale et un week-end sur quatre jours, de nombreux Français sont déjà sur les routes. En quête de verdure et d'espace, il est pourtant impossible de dépasser les 100 km à la ronde et la gendarmerie y veille. Pour ces derniers, c'est un week-end qui s'annonce chargé. Dans la Manche, plus de 150 points de contrôle vont être mis en place jusqu'à dimanche soir. A priori, les consignes sont bien respectées, mais la fréquentation sur les routes du département est quant à elle en forte hausse.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter