Port du masque dès six ans : comment le vivent les enfants ?

Port du masque dès six ans : comment le vivent les enfants ?

REPORTAGE - Ce lundi matin, douze millions d'enfants ont fait leur retour en classe malgré le confinement. Cette fois-ci, le masque est obligatoire dès l'âge de six ans.

C'est le premier sujet de conversation de la rentrée. Le masque dès six ans laisse perplexe autant les parents que les enfants et les enseignants. Dans cette école de Niort (Deux-Sèvres), les élèves de CP et de CE1 en font le constat après quelques heures de classe. Cette mesure demande beaucoup d'efforts aux enfants.

De leur côté, les enseignants affirment que le masque rend plus difficile les exercices phonologiques. Cela concerne entre autres l'apprentissage de la lecture où la position de la bouche est importante pour découvrir de nouveaux sons. Ces derniers sont donc obligés de faire répéter et de parler plus fort. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter