Port du masque : le grand relâchement ?

Port du masque : le grand relâchement ?
Population

Avec l'entrée en vigueur de la deuxième phase du déconfinement, le port du masque n'est plus une priorité pour certains Français. Dans les pharmacies, on constate même une baisse importante des ventes ces derniers jours.

Dans les transports en commun, les commerces ou pour accéder aux administrations, le port du masque est obligatoire. Le masque est un accessoire entré dans notre quotidien mais on l'utilise parfois à tort et à travers. Dans les rues, nombreux sont ceux qui n'en portent plus. Masque en tissu non lavé ou masque jetable gardé plusieurs jours dans la poche, certains avouent ne pas respecter les règles d'hygiène. Pour beaucoup, déconfinement rime avec relâchement.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent