Port du masque : où, quand et pour qui ?

Port du masque : où, quand et pour qui ?
Population

Dans l'espace public, le gouvernement a décidé de ne pas imposer le port du masque comme le souhaitaient certains maires. Dans les transports publics par contre, il sera obligatoire, ainsi que dans les taxis qui ne disposent pas de vitre en plexiglas.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour le personnel encadrant dans les écoles, le masque sera obligatoire. En cas de symptômes, les enfants devront, eux aussi, en porter un. En revanche, pas de masque pour les écoliers en maternelle. Trop dangereux pour les petits. Pour les élèves en primaire, il sera simplement recommandé comme dans les commerces. Sans masque, un vendeur pourra toutefois vous refuser l'accès à son magasin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent