Port obligatoire du masque : combien y a-t-il eu de verbalisations ?

Port obligatoire du masque : combien y a-t-il eu de verbalisations ?

En France, où la circulation du virus gagne en intensité, de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées ce lundi dans certaines régions. Mais les précédents dispositifs, comme le port obligatoire du masque, sont-ils toujours respectés ?

Même dans une zone verte, le port du masque est obligatoire. En moyenne, il y a environ 500 verbalisations par jour en France. Les contrôles sont effectués par les policiers, les gendarmes et la police municipale. La grande majorité du temps, les amendes de 135 euros sont infligées dans les transports en commun. Les contrôles s'accélèrent également dans les bars, les restaurants et les cafés. Mais comment vérifier que les cas positifs restent bien chez eux ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.