Portable au volant, permis supprimé ?

Portable au volant, permis supprimé ?

LE JT DES INFOX - La législation sur le portable au volant a été durcie. Selon certains internautes, cette infraction pourrait entraîner la suppression du permis de conduire.

Il y a quelques jours, une publication sur les nouvelles réglementations en matière de sécurité routière a fait le tour de la toile. Celle-ci indiquait que téléphoner au volant pouvait dorénavant entraîner la suppression du permis de conduire. Le post a été partagé plus de 35 000 fois, avec pas moins de 100 commentaires en 48 heures. Il est vrai que depuis le 22 mai, les réglementations ont été durcies. Toutefois, l'information a été quelque peu exagérée : le téléphone au volant sera en effet sanctionné mais par une rétention du permis et ce, si le conducteur commet en même temps une autre infraction. A suivre également : la polémique sur l'application StopCovid et la guerre entre Donald Trump et Twitter.

Ce samedi 30 mai 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une publication sur les nouvelles règles de sécurité routière. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter