Pour rompre l'isolement, les seniors utilisent de plus en plus les outils connectés

Pour rompre l'isolement, les seniors utilisent de plus en plus les outils connectés

REPORTAGE - Les personnes âgées sont bien plus nombreuses qu'on l'imagine à être à l'aise avec internet et ses applications. Une façon pour elles de rester actives pendant le confinement.

Qui a dit que les seniors et internet faisaient deux ? Pour Isabelle Voinchet, 71 ans, faire de la gymnastique à la maison semble être un jeu d'enfant. Les salles de sport étant fermées, les cours en ligne sont une vraie bouffée d'oxygène pour cette amatrice de randonnée. Et Isabelle maîtrise sur le bout des doigts les outils numériques. Chantal, elle, a transformé son salon en atelier de dessin. Sous l’œil affuté de son professeur, elle reproduit une nature morte. A part quelques bugs techniques, tout se passe comme dans un cours classique. 

Toute l'info sur

La France sort progressivement de son deuxième confinement

Pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, des sociétés se sont spécialisées dans le développement d'applications numériques qui créent du lien. En effet, les seniors sont plus en plus connectés et les demandes en la matière affluent. En France, ils sont plus de treize millions à utiliser cet outil pour la culture, le sport et pour garder un lien avec l'extérieur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : Darmanin condamne "des violences inacceptables contre les forces de l'ordre" à Paris

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter