Pourquoi avoir maintenu le premier tour des municipales ?

Pourquoi avoir maintenu le premier tour des municipales ?

REPORTAGE - Malgré la situation sanitaire dramatique, les élections municipales ont tout de même eu lieu dimanche. Les électeurs se sont déplacés mais beaucoup ne comprennent pas la tenue de ce scrutin.

Sans surprise, le taux d'abstention aux municipales 2020 a atteint un niveau record ce dimanche. La moitié des présidents de régions ont demandé leur annulation mais sans effet. Les électeurs se sont donc rendus dans les bureaux de vote par devoir ou par conviction, malgré la peur du coronavirus. D'autres sont allés voter mais à contrecœur, ne comprenant pas forcément le maintien de ce premier tour.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.