Pourquoi les comptes de la SNCF sont dans le rouge

Pourquoi les comptes de la SNCF sont dans le rouge

La grève contre la réforme des retraites aura un impact total d'environ un milliard d'euros à la SNCF. Des pertes représentées à 23 millions d'euros par jour en décembre 2019. Alors comment va-t-elle faire pour combler ce déficit ?

La SNCF annonce une perte qui s'élève à 801 millions d'euros pour l'année 2019. La compagnie ferroviaire l'impute principalement à la grève contre la réforme des retraites. Cette année 2020, l'entreprise va se serrer la ceinture et redorer son image à grands coups de publicité et de promotions pour remplir ses trains. Elle veut également réduire certains budgets de fonctionnement et reporter à plus tard des projets qui coûtent cher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Variants du coronavirus : "Le masque artisanal n’offre pas nécessairement les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran

Lire et commenter