Précarité étudiante : que disent les chiffres ?

Précarité étudiante : que disent les chiffres ?
Population

Toute L'info sur

Le 20h

La France compte 2,7 millions d'étudiants. Quels sont leurs moyens de subsistance ? Combien coûtent leurs études ? Quelles sont les aides mises en place par l'État ? Combien d'entre eux vivent de manière précaire ?

Être étudiant dans l'Hexagone coûte en moyenne 1 150 euros par mois. Le logement et l'alimentation occupent la moitié de leur budget. Pour financer leurs études, deux jeunes sur dix travaillent. Neuf sur dix sont aidés financièrement par leurs parents. Et seuls quatre étudiants sur dix touchent une bourse. Elle peut atteindre 561 euros par mois selon les revenus de la famille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter