Prix de la "meilleure baguette de Paris" : une boulangerie du XVIIe arrondissement lauréate

Prix de la "meilleure baguette de Paris" : une boulangerie du XVIIe arrondissement lauréate

REPORTAGE - Le prix 2020 de la "meilleure baguette de Paris" a été attribué à celle de la boulangerie "Les Saveurs de Pierre Demours" (XVIIe arrondissement). Derrière les fourneaux, Taieb Sahal, qui ne cache pas sa fierté.

"C'est tellement d'émotion qu'on a tous pleuré. On est super contents, supers fiers', s'exclame face aux caméras de TF1 Sylvie, vendeuse dans la boulangerie "Les Saveurs de Pierre Demours", dans le XVIIe arrondissement de Paris. Il faut dire que la baguette qu'elle propose chaque jour aux clients est devenue la star de la capitale en une journée : elle a été élue "meilleure baguette de Paris" face à plus de 200 concurrentes. Une distinction obtenue grâce à son aspect, sa mie, son odeur, sa cuisson et surtout son goût. 

Derrière les fourneaux, Taieb Sahal, un jeune homme d'à peine 26 ans, lui aussi évidemment "fier" de cette distinction. Sa baguette de tradition devait mesurer entre 55 et 70 centimètres et peser de 250 à 300 grammes maximum. Son secret, explique le reportage du JT de 13H de TF1 en tête de cet article : bien travailler la pâte. 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Grâce à sa victoire dans ce concours, il fournira l'Elysée pendant toute l'année 2020 et a empoché 4.000 euros. Et sans doute gagné de nouveaux clients.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter