Professeur assassiné : l'émotion ne retombe pas à Conflans-Sainte-Honorine

Professeur assassiné : l'émotion ne retombe pas à Conflans-Sainte-Honorine
Population

Deux jours après l'assassinat terroriste de Samuel Paty, professeur d'histoire, l'émotion est toujours vive à Conflans-Sainte-Honorine. Nous nous sommes rendus sur place.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À Conflans-Sainte-Honorine, l'émotion ne retombe pas. C'est là que Samuel Paty, professeur d'histoire, enseignait. Et c'est non loin de son collège qu'il a été retrouvé décapité vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Depuis, les hommages se multiplient.

Des élèves qui étaient en classe avec monsieur Paty, accompagnés de leurs parents, se sont recueillis ce dimanche devant leur établissement à la mémoire du professeur. Les messages affluent aussi, notamment de la part d'anciens élèves du collège, qui sont nombreux aujourd'hui encore à exprimer leur colère. "Ce qui me révolte, c'est cette haine. La décapitation, c'est l'ultime geste" a réagi l'un d'eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Reconfinement : déplacements, écoles, commerces... le détail des mesures

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent