Professeur décapité : il faisait l'objet de critiques de certains parents d'élèves

Publié le 17 octobre 2020 à 13h07, mis à jour le 17 octobre 2020 à 15h18

Source : JT 13h WE

Au lendemain du drame qui a secoué le pays, un événement attire l'attention. Il s'agit d'un cours d'enseignement civique et moral donné il y a quelques jours et qui avait soulevé l'émotion de certains parents d'élèves.

La liberté d'expression. Voici un thème qui tenait beaucoup à cœur à Samuel Paty, 47 ans, professeur depuis plusieurs années au collège du Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il y enseignait l'histoire-géographie, mais aussi l'éducation morale et civique. C'est à cette occasion qu'il avait pris l'habitude de montrer des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième.

Une polémique est née lorsqu'il a proposé aux élèves musulmans qui le souhaitaient de quitter la classe avant de diffuser une image du prophète dénudé. Depuis, des parents ont exprimé leur consternation et leur colère sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à le menacer. L'un d'entre eux est d'ailleurs actuellement en garde à vue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info