Professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine : les élèves bénéficieront d'un accompagnement psychologique

Publié le 18 octobre 2020 à 13h04, mis à jour le 18 octobre 2020 à 14h48

Source : JT 13h WE

Les élèves du collège de Conflans-Sainte-Honorine sont encore sous le choc face au drame survenu dans leur établissement. Pour les aider à surmonter cette épreuve, il leur faudra désormais un accompagnement psychologique.

L'accompagnement psychologique des élèves de l'établissement de Conflans a débuté samedi. Un peu plus 100 personnes, enfants et parents,ont notamment été entendues depuis le collège. Les autorités veulent en effet que les enfants puissent être suivis par des pédopsychologues après ce drame. Pour eux, c'est une étape très importante. "On continuera le temps qu'il faut et ce sera probablement long", affirmait un encadrant.

Pour ce faire, des personnels du SAMU, de la protection civile mais aussi de la préfecture vont se relayer au sein de l'établissement y compris quand celui-ci rouvrira ses portes début novembre. Un moment que redoutent certains parents. En effet, il faut préciser que des enfants ont vu sur leur téléphone portable des images très choquantes sur les réseaux sociaux, depuis leur établissement. Cet accompagnement sera donc un peu plus important pour eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info