Quand les collectivités locales vendent leurs biens aux enchères

Publié le 21 novembre 2019 à 20h10, mis à jour le 21 novembre 2019 à 22h54

Source : JT 20h Semaine

Pour les collectivités, la baisse des dotations a changé la donne. Pour aller chercher de nouvelles sources de revenus, elles cèdent une partie de leur patrimoine. Des biens que la vente aux enchères permet de valoriser.

Dans une salle à Lille, des biens de toutes sortes appartenant aux collectivités locales sont vendus aux enchères. La vente attire un public bien souvent composé de professionnels qui viennent chercher des produits spécifiques. Un phénomène qui prend de l'ampleur, car les enchères publiques réalisent près d'un quart de leur chiffre d'affaires grâce aux collectivités locales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info