Que pense-t-on de la grève à Villeneuve-d'Ascq ?

Que pense-t-on de la grève à Villeneuve-d'Ascq ?
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Le mouvement de grève prévu le 5 décembre était déjà sur toutes les lèvres ce mercredi. Entre soutiens et inquiétudes, les avis restent partagés à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord.

De nombreuses personnes interrogées au sujet du mouvement de grève de jeudi par les équipes de TF1, dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, le soutiennent. A Villeneuve-d'Ascq, sur la place du marché, les passants dénoncent la réforme des retraites, le problème des hôpitaux et la privatisation des services publics. Ils redoutent toutefois que la mobilisation s'installe dans la durée et paralyse le pays. De leur côté, les commerçants sont plus sceptiques. Eux ne feront pas grève et doivent s'organiser.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter