Distribution de masques aux plus précaires : qu'en pensent les Français ?

Distribution de masques aux plus précaires : qu'en pensent les Français ?
Population

COVID-19 - Mardi soir, Emmanuel Macron a écarté la gratuité des masques pour tous, sauf pour les plus précaires. Le JT de TF1 a recueilli les réactions d'habitants de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle.

Le port du masque est désormais obligatoire dans les endroits clos. Mais pour acheter ces masques, certains considèrent que c'est à l'État de payer. A Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), 7 000 masques en tissu ont déjà été distribués depuis deux mois. Pour de nombreuses collectivités, c'est d'abord aux services de l'État ou aux caisses d'allocations familiales de gérer le soutien aux familles en difficulté pour l'achat de masques.

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent