Quel est le poids du luxe dans l'économie ?

Quel est le poids du luxe dans l'économie ?
Population

Toute L'info sur

Le 20h

SUCCÈS - Le secteur du luxe est le plus dynamique de l'économie française avec ses dizaines de marques reconnues à l'étranger. Que pèse réellement cette industrie ?

Le joaillier américain Tiffany va être racheté par LVMH pour 14,7 milliards d'euros. Une opération qui confirme l'excellence de l'industrie du luxe française. Avec un chiffre d'affaires annuel environ 150 milliards d'euros, elle est par exemple trois fois plus importante que l'aéronautique. Le luxe est aussi le premier secteur au niveau des exportations : 50 milliards d'euros de produits de luxe sont exportés chaque année dans 180 pays. Comment cette industrie tire-t-elle vers le haut toute notre industrie et notre économie ?

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter