Quelles leçons a-t-on tirées du premier confinement ?

Publié le 30 octobre 2020 à 20h13, mis à jour le 30 octobre 2020 à 23h14

Source : JT 20h WE

L'Hexagone est de nouveau confiné depuis la nuit de jeudi. Par rapport au premier confinement, celui-ci est qualifié par le gouvernement de plus souple. Cela sans doute à cause de toutes les leçons que nous en avons tirées.

Célébrer un mariage est l'une des principales différences entre le confinement du mois de mars et celui qui vient de commencer. Alors, pour certains, cette première journée de confinement s'est transformé en l'un des plus beaux jours de leur vie. C'est le cas d'Antoine et Victoire, qui se sont dit oui ce vendredi matin. Cette fois, les plages, parcs et jardins sont également accessibles, à condition d'habiter à moins d'un kilomètre. Le virus se transmettant moins à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais la ballade ne peut excéder une heure.

L'autre différence, les visites dans les Ehpad et maisons de retraite restent possibles. Le but est d'éviter l'erreur du premier confinement avec l'isolement des personnes âgées. Les étudiants eux ne peuvent pas recevoir de visite ni se rendre dans les universités. En revanche, contrairement à mars, ils peuvent aller dans les restaurants universitaires. Une mesure prise pour soulager leurs budgets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info