Quelles sont les conséquences du coronavirus sur l'économie française ?

Quelles sont les conséquences du coronavirus sur l'économie française ?

Les conséquences du coronavirus sur l'économie française se font sentir. Face à la paralysie de la Chine, de nombreux secteurs tournent au ralenti.

L'épidémie de coronavirus fragilise plusieurs secteurs dans l'Hexagone. Dans le domaine touristique, les réservations d'hôtel ont diminué de moitié. Pour les professionnels du secteur, l'inquiétude plane. De même pour le trafic aérien avec la Chine et une perte de 30 milliards d'euros pour les compagnies européennes. Dans le secteur industriel, plusieurs usines françaises sont en chômage partiel. Tous craignent des mesures de confinement qui mettraient en péril la continuité de leurs activités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin personnel, Leopoldo Luque, inculpé pour homicide involontaire

EN DIRECT - Coronavirus : moins de 10.000 nouveaux cas recensés en 24 heures

Sans masque ni couvre-feu, le Nouvel An sera-t-il "super contaminant" ?

Lire et commenter