Grève : à Lille, des entreprises et des commerces au ralenti

Grève : à Lille, des entreprises et des commerces au ralenti
Population

REPORTAGE - La grève de ce jeudi a des impacts sur l'économie du pays. À Lille, les activités des commerçants et des entreprises tournent au ralenti.

Avec la grève, certaines entreprises tournent au ralenti. C'est notamment le cas à Lille de Transitic, dont l'activité a diminué de moitié ce jeudi 5 décembre. Pour anticiper les perturbations dans les transports, un salarié explique aux équipes de TF1, dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, avoir loué une chambre non loin de l'entreprise pour pouvoir venir travailler. Pourtant, dans la matinée, la circulation a été fluide dans la ville. De leur côté, les commerçants n'ont pas eu beaucoup de clients. La plupart d'entre eux avaient fait leurs achats la veille, en prévision de la grève.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent