Qui sont les personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel ? Le 20H vous répond

Qui sont les personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour : les zones de couvre-feu et le chômage partiel.

Depuis le confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Dans quels cas peut-on traverser une zone de couvre-feu ? Qui sont les personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article.

Dans quel cas peut-on traverser en voiture une zone de couvre-feu ?

En plus des motifs professionnels et familiaux qu'on connait déjà, le ministère de l'intérieur vient de rajouter un motif intéressant à l'approche du week-end. Si vous reliez en voiture deux zones non soumises au couvre-feu, par exemple vous vous rendez de Langres à Aurillac, vous pouvez traverser en voiture tous les départements en rouge sans risquer d'amende.  Mais attention pour cela il faut une attestation et y cocher la case "déplacement de longue distance" pour se justifier en cas de contrôle. 

Qui sont les personnes vulnérables pouvant bénéficier du chômage partiel ?

La liste vient tout juste d'être élargie, on revient en fait à celle de mars dernier : notamment les diabétiques, les obèses, les femmes enceintes au troisième trimestre peuvent bénéficier du chômage partiel quand le télétravail n'est pas possible. Il suffit pour cela d'avoir un certificat médical.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter