Qui va payer la "dette Covid" ?

Qui va payer la "dette Covid" ?
Population

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur la fermeture des bars à Paris et dans la petite couronne ainsi que les restrictions imposées dans les restaurants. Quelles seront les conséquences sur l'emploi ?

Toute l'info sur

La Matinale

En Île-de-France, 67 000 établissements sont concernés par les restrictions liées au coronavirus, à savoir la fermeture des bars et des restaurants. Cela représente 286 000 personnes et ça pèse lourd. Pourtant, le secteur a déjà perdu 144 000 emplois dans l'Hexagone au premier semestre. Si les fermetures se multiplient, les syndicats estiment que 15% des entreprises pourraient être menacées, soit 250 000 employés. Quant aux mesures de soutien, elles vont gonfler et la dette va s'envoler. Que prévoit le gouvernement ? Qui va la payer et comment ?

Ce lundi 5 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la dette liée à la fermeture des bars et des restaurants en Île-de-France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : l'assaillant était en situation irrégulière sur le territoire français

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Reconfinement : le Sénat dénonce un "vote inutile" et refuse son soutien au gouvernement

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent