Qui va sauver les salles de spectacles ?

Qui va sauver les salles de spectacles ?

L'épidémie de coronavirus a tout bouleversé dans le monde du spectacle. Les professionnels du secteur réclament ainsi un plan de soutien. Le temps pour eux de s'assurer du retour du public.

Des professionnels du spectacle souhaitent rouvrir leurs portes, mais seulement si c'est à plein régime. Certaines salles ont rouvert en zone verte, mais la jauge ne permet que 130 spectateurs maximum pour le moment. Dans le seul secteur du spectacle musical, 65 000 dates de concert ont été annulées. Avec des billetteries à l'arrêt, la moitié des entreprises estiment qu'elles pourraient définitivement baisser le rideau en septembre prochain. Ils ont réclamé le maintien des exonérations de charges et de chômage partiel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter