Rapport du Sénat sur l'incendie de l'usine Lubrizol : les manquements de l'État pointés du doigt

Publié le 4 juin 2020 à 20h05, mis à jour le 4 juin 2020 à 22h11

Source : JT 20h Semaine

Huit mois après l'incendie de l'usine Lubrizol, les dégâts sont toujours visibles. Les odeurs persistantes et les interrogations des riverains aussi. Dans son rapport accablant, d'importantes négligences sont pointées du doigt par le Sénat.

Dans son rapport sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier, la commission d'enquête du Sénat est très critique sur la façon dont le gouvernement a géré cette catastrophe industrielle. Les zones d'ombre restent nombreuses. Les sénateurs estiment que la surveillance de ces sites dangereux, type Seveso, comporte de nombreuses failles. Ils préconisent un renforcement des contrôles pour éviter d'autres catastrophes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info