VIDÉO - RER A : énorme pagaille sur la ligne ce mercredi matin

VIDÉO - RER A : énorme pagaille sur la ligne ce mercredi matin

TRANSPORT - Le RER A a été fortement perturbé ce mercredi matin, impactant d'autres lignes au passage. Des internautes ont partagé des images impressionnantes des embouteillages dans les gares.

Ce mercredi matin, à l'heure où les gens partent au travail, la ligne du RER A a connu plusieurs incidents qui ont fortement impacté le trafic. Tout a commencé aux alentours de 7 heures quand un accident grave de personne a entraîné les premiers retards, comme l'a indiqué le compte Twitter de la ligne. Dans plusieurs gares, comme ici à Châtelet ou Saint-Lazare, les internautes partagent l'énorme pagaille engendrée par cet incident, y compris sur la ligne 1 du métro. 

 A 10h40, le trafic revenait progressivement à la normale et le compte Twitter de la ligne de RER qui relie Saint-Germain-en-Laye et Cergy à Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée en passant par le cœur de Paris, a rapporté que "ce matin, 3 incidents ont eu lieu : sur le RER A, un accident grave de voyageur en gare de Nation. Sur la ligne 1, un problème sur une porte palière. Et sur la ligne 14, un voyageur malade. Ils ont fortement perturbé le trafic". 

La ligne, qui dessert 46 gares dont 11 SNCF, peut transporter plus d'un million de voyageurs certains jours. Aux heures de pointe, ce sont 640 000 voyageurs qui empruntent ces trains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.