Reconfinement : le jogging autorisé sous certaines conditions

Publié le 31 octobre 2020 à 13h03, mis à jour le 31 octobre 2020 à 15h11

Source : JT 13h WE

Depuis le début du confinement, on a constaté que les règles étaient plus souples que celles du premier. Pour les joggeurs par exemple, une sortie d'une heure dans un rayon d'un kilomètre est autorisée.

Contrairement à la période de mars dernier, le Bois de Boulogne (Paris) reste accessible sans restrictions comme les parcs et les jardins. Avec le beau temps, certains en profitent pour aller courir. La règle est de respecter une distance d'un kilomètre de son domicile sans dépasser une heure. Cependant, certains des joggeurs que nous avons rencontrés avouent ne pas être sûrs d'être dans les normes. D'autres ont opté pour des applications mobiles pour bien respecter la distance requise.

Mais il est vrai qu'il est quand même difficile de respecter les règles. Prenons le cas d'un coureur qui habiterait tout près : il lui faut notamment 950 mètres, depuis la station La Muette, pour rejoindre le bois et forcément au premier tour de lac, le kilomètre est dépassé. Par contre, si bien des joggeurs ont du mal à respecter la distance, tous avaient bien leur attestation pour sortir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info