Reconfinement : le jogging autorisé sous certaines conditions

Reconfinement : le jogging autorisé sous certaines conditions

Depuis le début du confinement, on a constaté que les règles étaient plus souples que celles du premier. Pour les joggeurs par exemple, une sortie d'une heure dans un rayon d'un kilomètre est autorisée.

Contrairement à la période de mars dernier, le Bois de Boulogne (Paris) reste accessible sans restrictions comme les parcs et les jardins. Avec le beau temps, certains en profitent pour aller courir. La règle est de respecter une distance d'un kilomètre de son domicile sans dépasser une heure. Cependant, certains des joggeurs que nous avons rencontrés avouent ne pas être sûrs d'être dans les normes. D'autres ont opté pour des applications mobiles pour bien respecter la distance requise.

Mais il est vrai qu'il est quand même difficile de respecter les règles. Prenons le cas d'un coureur qui habiterait tout près : il lui faut notamment 950 mètres, depuis la station La Muette, pour rejoindre le bois et forcément au premier tour de lac, le kilomètre est dépassé. Par contre, si bien des joggeurs ont du mal à respecter la distance, tous avaient bien leur attestation pour sortir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.