Reconstruction de Notre-Dame : le choix stratégique des matériaux

Reconstruction de Notre-Dame : le choix stratégique des matériaux

C'est une nouvelle étape pour le chantier. Le cap est maintenant fixé. Notre-Dame de Paris va retrouver son allure et elle restera fidèle à elle-même, jusque dans ce qui ne se voit pas de l'extérieur.

La charpente de Notre-Dame sera rebâtie en bois, du chêne comme au XVII et XVIIIème siècle. Un bois qui a fait ses preuves. Il a tenu 800 ans. Il en faudra au total 500 tonnes. La toiture sera refaite en plomb, qui n'est dangereux que sous-forme de poussière. 300 tonnes seront nécessaires, exactement comme à l'origine. Et la couverture de la flèche reprendra les formes imaginées par Viollet-le-Duc.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.