Redynamisation des centres-villes : la bataille des communes

Redynamisation des centres-villes : la bataille des communes

Pour soutenir davantage les commerces de proximité, l'exécutif a accordé un total de 500 millions d'euros d'aides. Le but est de protéger et de redynamiser les centres-villes.

Ce moratoire fait partie des mesures préconisées par l'assemblée de citoyens. Il s'agit d'un gel des nouvelles zones commerciales en périphérie des villes. Il y en a déjà plus de 800 sur notre territoire. Pour venir en aide aux commerces de proximité, l'État vient d'accorder des exonérations de charge et des prêts garantis pour un montant total de 500 millions d'euros. L'objectif est de redynamiser ces centres-villes fortement touchés par la crise. Illustrations à Évreux et à Béthune.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter