Réforme des retraites : comment les habitants de Commercy (Meuse) accueillent-ils le recours au 49-3 ?

Réforme des retraites : comment les habitants de Commercy (Meuse) accueillent-ils le recours au 49-3 ?

REPORTAGE - Les syndicats sont vent debout face au recours à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites. Que pensent les habitants de Commercy (Meuse) de cette décision du Premier ministre ?

Le gouvernement a décidé de stopper le débat parlementaire sur la réforme des retraites en faisant appel au 49-3. Les syndicats dénoncent un "passage en force de ce projet de régression sociale". Un avis partagé par les habitants de Commercy (Meuse) auxquels TF1 donne la parole dans le reportage de cet article, ceux-ci n'appréciant pas l'usage de cet article et estimant que le Premier ministre "n'a pas été juste". De son côté, Edouard Philippe se justifie en évoquant une obstruction parlementaire qui aurait rendu impossible l'adoption rapide de la réforme.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter