Réforme des retraites : un simulateur déjà contesté

Réforme des retraites : un simulateur déjà contesté
Population

Le simulateur de retraites proposé par le gouvernement est accessible depuis ce jeudi matin. Comment fonctionne-t-il précisément ? Peut-il répondre à toutes nos questions ? Éléments de réponses avec notre équipe.

Toute l'info sur

Le 20h

L'exécutif a mis en ligne ce jeudi son simulateur de retraites. Il permet de savoir si nous sommes concernés ou non par la réforme. On peut y trouver un catalogue de profils déjà calculés par le gouvernement. Mais aucune référence aux professions libérales ni aux bénéficiaires des régimes spéciaux comme les cheminots, par exemple. Et certains experts avancent que les profils proposés sont peu réalistes, trop théoriques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent