Réforme des retraites : un simulateur déjà contesté

Réforme des retraites : un simulateur déjà contesté

Le simulateur de retraites proposé par le gouvernement est accessible depuis ce jeudi matin. Comment fonctionne-t-il précisément ? Peut-il répondre à toutes nos questions ? Éléments de réponses avec notre équipe.

L'exécutif a mis en ligne ce jeudi son simulateur de retraites. Il permet de savoir si nous sommes concernés ou non par la réforme. On peut y trouver un catalogue de profils déjà calculés par le gouvernement. Mais aucune référence aux professions libérales ni aux bénéficiaires des régimes spéciaux comme les cheminots, par exemple. Et certains experts avancent que les profils proposés sont peu réalistes, trop théoriques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

EN DIRECT - Régionales en Paca : mis sous pression, Félizia se retire

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.