Réforme du congé paternité : le mode d'emploi

Réforme du congé paternité : le mode d'emploi

Après des mois d'attente, le gouvernement a rallongé la durée du congé paternité, et en a rendu une partie obligatoire. La mesure fait l'unanimité, mais comment sera-t-elle appliquée par les entreprises ?

C'était une mesure très attendue par les futurs parents. La durée du congé de paternité va passer à 28 jours contre quatorze actuellement, soit 25 jours de congé paternité plus trois jours de congé naissance. Et le gouvernement prévoit une part obligatoire de sept jours. Les employeurs qui s'y opposeront s'exposent à une amende de 7 500 euros. Tout le monde salue cette avancée. Les pères pourront désormais s'occuper de leurs enfants. Pour les entreprises, la question de coût et d'organisation se pose.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Montebourg prêt à offrir sa "candidature à un projet commun et à un candidat commun"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.