Rémouleur solidaire, il affûte les ciseaux des couturières bénévoles

REPORTAGE - Il est le dernier rémouleur d'Indre-et-Loire. Pendant tout le confinement, Philippe Delaunay est allé aiguiser les ciseaux des couturières de la région, occupées à fabriquer des surblouses et des masques.
Philippe Delaunay n'avait jamais imaginé être aussi attendu. Après avoir découpé plus de 12.000 masques, les couturières bénévoles de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) l'ont appelé pour réparer leurs ciseaux. Pendant les deux mois de confinement, cet artisan a repassé des centaines de couteaux et de ciseaux sur sa pierre à aiguiser. Un affûtage gracieux et solidaire qui lui a aussi permis de faire redécouvrir ce métier quasi disparu.
Toute l'info sur
Le 13h
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes
Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?