Rentrée à Conflans-Sainte-Honorine : l'émotion des élèves

Rentrée à Conflans-Sainte-Honorine : l'émotion des élèves

Les 750 élèves du collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, dans lequel enseignait Samuel Paty, ont fait leur rentrée aujourd'hui. Les adolescents ont été invités à réfléchir sur le sens de la liberté d'expression.

C'était sans doute la rentrée la plus difficile de leur scolarité. Les élèves du collège de Samuel Paty étaient de retour dans leur établissement pour la première fois depuis l'attentat. Les cours ont été remplacés par un temps de parole en classe, pour s'exprimer et revenir en douceur sur ce qu'il s'est passé. Leur professeur d'histoire-géographie n'est plus là, mais aujourd'hui, chacun l'avait à l'esprit.

Mais à Conflans-Sainte-Honorine, plus de deux semaines après l'attentat, l'appréhension est toujours là, pour les parents aussi, nombreux à la sortie des classes. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège pour une durée indéterminée. Les cours reprendront dès demain matin derrière ces murs, mais tout le monde sait pertinemment que le retour à la normale sera lent.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Investiture : Joe Biden et Kamala Harris vont prêter serment

EN DIRECT - Covid : 1.820 décès supplémentaires au Royaume-Uni, un record

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter