Rentrée scolaire : que se passe-t-il en cas de contamination ?

Rentrée scolaire : que se passe-t-il en cas de contamination ?
Population

Le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire strict pour accompagner cette nouvelle rentrée scolaire. Mais quelles sont les mesures à prendre en cas de contamination en classe ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Toute l'organisation dans les écoles risque de voler en éclats si jamais des cas de coronavirus se déclarent au bout de quelques semaines. C'est la grande crainte de cette rentrée scolaire. Trois étapes ont alors été mises en place en cas de contamination. C'est au chef d'établissement de donner l'alerte en prévenant aussitôt la préfecture et l'Agence régionale de santé. Les autorités sanitaires doivent ensuite organiser très rapidement des dépistages massifs. En fonction des résultats, des fermetures de classe ou d'établissements pourront être décidées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent