Réouverture au public : inégalité entre les châteaux de la Loire

Réouverture au public : inégalité entre les châteaux de la Loire

Certains ont déjà commencé à ouvrir, d'autres restent encore fermés. Les châteaux de la Loire ne sont pas tous égaux face aux défis de la réouverture après des semaines de confinement. Comment préparent-ils la haute saison touristique ?

Dans l'Hexagone, au sein d'une même région, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Tous les châteaux de la Loire, par exemple, n'ont pas les mêmes armes pour affronter l'épidémie et ses conséquences. Alors, ces lieux touristiques rouvrent en ordre dispersé. Si les châteaux de Cheverny et de Chenonceaux restent fermés, le château royal d'Amboise a déjà vu le nombre de ses visiteurs augmenté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter