Réouverture des commerces : quelle date et avec quel protocole ?

Réouverture des commerces : quelle date et avec quel protocole ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 20 novembre 2020 aux modalités autour de la réouverture des commerces.

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi que les commerces pourraient rouvrir au 1er décembre, et ça pourrait même être avant. S'ils rouvrent, ils devront suivre un protocole sanitaire strict. Il faut une jauge de 8m² autour de chaque client, c'est deux fois plus que les 4m² du printemps dernier. Une boutique de 40m² ne pourra accueillir au maximum en même temps que cinq clients. Les autres devront attendre à l'extérieur. Cette règle vaut quelle que soit la taille du commerce, et elle inquiète les petites boutiques. La prise de rendez-vous sera fortement recommandée. En compensation, les magasins pourront ouvrir le dimanche ou avec des horaires élargis.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 20 novembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la réouverture des commerces dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/11/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.