Réouverture des écoles : les maires sous pression

Réouverture des écoles : les maires sous pression

Rouvrir ou non l'école de sa commune est une décision lourde à prendre pour certains maires. Au-delà du casse-tête qui entoure l'organisation, ils veulent se dégager de toute responsabilité pénale et éviter les poursuites judiciaires en cas de contamination de coronavirus.

Ce dimanche soir, plus de trois cent maires de l'Île-de-France, dont la maire de Paris, demandent à Emmanuel Macron de repousser la date de reprise des cours. Ces voix viennent s'ajouter à celles d'autres élus inquiets, parfois dépourvus face à une situation qui les dépasse. La réouverture des écoles aura valeur de test de grandeur nature avant la grande rentrée du mois de septembre. Les caméras du JT de TF1 sont allées à Saint-Dolay (Morbihan) et à Trilport (Seine-et-Marne).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés dispensés du port du masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.