Respect des nouvelles normes sanitaires : un casse-tête pour les assistantes maternelles

Respect des nouvelles normes sanitaires : un casse-tête pour les assistantes maternelles
Population

REPORTAGE - Les assistantes maternelles doivent respecter un protocole sanitaire strict, surtout avec les tout-petits. Des mesures difficiles à appliquer, mais également très coûteuses.

Les assistantes maternelles ont repris leur travail le 11 mai, après deux mois de chômage partiel. À Lille (Nord), certaines risquent même d'être licenciées si le dispositif prend fin. En attendant, sans aide du département dont elles dépendent, bon nombre d'entre elles doivent acheter leur propre matériel pour assurer leur protection et celle des enfants dont elles ont la garde.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent