Retour à la vie normale : pas avant Noël ?

Retour à la vie normale : pas avant Noël ?
Population

TOUS CONCERNES - Le Conseil scientifique a dévoilé quatre scénarii qui pourraient être adoptés dans les mois à venir en fonction de l'évolution du virus. Quels sont-ils ?

Toute l'info sur

La Matinale

Selon le Conseil scientifique, le scénario le plus probable sur nos règles de vie dans les prochains mois dans le cadre de cette épidémie est aussi celle la plus optimiste. Dans ce cas de figure, l'épidémie serait sous contrôle notamment au niveau du désengorgement des hôpitaux, da la maîtrise des clusters et du taux de tests positifs. Malgré la levée de certaines restrictions par contre, les gestes barrières telles que la distanciation physique et le port de masque seraient encore maintenues, pour au moins six mois. Quid des scénarii les plus pessimistes ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous raconte les scénarri les plus probables en fonction de l'évolution du virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent